Monthly Archives: décembre 2020

image_pdfimage_print

La double peine pour les enfants de travailleurs

Alors que le nombre d’étudiants devant travailler était passé de 440 000 en 2012 à 560 000 en 2019, la crise du Covid a posé de grave problèmes à nombre d’entre eux avec la fermeture de nombreux secteurs, en supprimant 30 % des jobs auxquels ils ont pu avoir accès. Cela montre d’abord que de…

D’Ieteren : mort d’un bourgeois

Le baron Roland D’Ieteren vient de décéder. Avec une fortune de 1,1 milliards d’euros, il figurait depuis cette année sur la liste des 29 milliardaires belges.En juin de cette année, son entreprise annonçait 211 suppressions d’emplois. Sous prétexte de passage à la mobilité électrique, ce « plan de transformation » prévoit entre autres la fermeture des centres…

FrieslandCampina : non aux licenciements !

En novembre, la coopérative de produits laitiers FrieslandCampina a annoncé la suppression de mille emplois aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Début décembre, les travailleurs du site à Genk, ont appris que la direction veut fermer l’usine en 2021. Selon la direction, il conviendrait de « supprimer des coûts », ce seraient les conséquences directes et…