Élections 2024

Bienvenue ! Nous sommes Lutte Ouvrière, des communistes révolutionnaires internationalistes. Aux élections fédérales de juin 2024, nous présentons deux listes pour faire entendre les intérêts de la classe des travailleurs.

Nous ne sommes pas des politiciens professionnels. Nous ne disons pas qu’en votant pour nous, tout ira mieux. Nous ne faisons pas miroiter de fausses promesses électorales. Car ce système injuste et basé sur l’exploitation, il faut le renverser ! On n’arrivera pas à l’améliorer, même en changeant de gouvernement.

Pour présenter les listes aux élections, il faut récolter 500 signatures d’électeurs par circonscription. Signer pour les listes ne signifie pas être d’accord avec toutes nos idées. C’est dire « oui, cette liste a le droit de se présenter ». Cela peut être par souci démocratique, ou simplement pour soutenir une liste de travailleuses et de travailleurs, au milieu de tous les politiciens professionnels et de leurs fausses promesses. 

En Belgique, beaucoup de travailleuses et de travailleurs n’ont pas le droit de vote. Oui, quand on est travailleur immigré, on a le droit de se faire exploiter, de payer ses impôts, mais pas le droit de voter. Encore aujourd’hui, le monde du travail est ainsi sous-représenté dans les élections. Cela participe aux nombreux moyens mis en œuvre pour nous diviser. C’est pour ça que nous invitons tous ceux qui le souhaitent à signer pour nos listes. On est peut-être exclu des élections mais dans les luttes de la classe ouvrière, tout le monde a sa place !

Notre brochure à partager :