Nos idées

Voter Lutte Ouvrière, c’est voter pour des travailleuses et travailleurs : des ouvriers, des employés, des retraités, des infirmières, des enseignantes… et pas pour des politiciens professionnels ! Voter Lutte Ouvrière, c’est voter pour faire entendre son camp : celui des travailleuses et travailleurs !

C’est voter contre le capitalisme : l’exploitation, la course au profit, la concurrence et les guerres. C’est exprimer le refus du système capitaliste basé sur l’exploitation des travailleurs, au seul profit des grands patrons, des actionnaires des banques et des grandes entreprises ! 

Dans tous les pays, le pouvoir est entre les mains des milliardaires qui détiennent banques et grandes entreprises. Les politiciens ne font que les servir. Rien ne change vraiment avec les élections, les milliardaires ne sont pas élus. Voter Lutte Ouvrière c’est dire non à la dictature de cette minorité de capitalistes qui défend ses privilèges au détriment de toute l’humanité.

Le système capitaliste ne peut pas être amélioré, il faut le renverser ! Lutte Ouvrière, c’est dire oui à ce que les travailleuses et travailleurs prennent le pouvoir dans tous les pays, et dirigent eux-mêmes !

Défendre la perspective communiste, c’est se préparer et s’organiser pour le moment où les travailleurs et toute la population, seront majoritairement convaincus de se débarrasser du capitalisme pour un avenir communiste. Le communisme n’a rien à voir avec les dictatures de Staline à Poutine, de Mao à Xi Jinping et de la Corée du Nord. Ces pouvoirs sont aussi violents et anti-démocratiques que ceux d’Inde, d’Arabie saoudite, d’Israël, et de bien d’autres, pourtant alliés des dirigeants capitalistes occidentaux. Une société communiste sera une société où les travailleurs dirigeront la société en fonction des besoins de toute l’humanité.