Monthly Archives: octobre 2015

Patrons et gouvernement mènent leur lutte de classe, les travailleurs doivent mener la leur !

A peine une semaine après que les syndicats aient regroupé 100 000 manifestants à Bruxelles, patronat et syndicats annoncent un « accord ». Accord sur quoi ? Les malades de longue durée risqueront de perdre leurs indemnités s’ils n’acceptent pas la réintégration qui leur est proposée ; les assureurs et banquiers pourront désormais baisser les taux d’intérêt des pensions…

Air France: ils n’ont pas perdu leur dernière chemise.

Deux cadres d’Air France ont perdu leur chemise suite à une assemblée où les travailleurs venaient d’apprendre la suppression de 2 900 emplois dans l’entreprise. Dès le lendemain, un flot de calomnies et d’insultes a déferlé des médias français, traitant les travailleurs de voyous et de violents. Deux jours après, plusieurs militants syndicaux ont été arrêtés…

La force des travailleurs, c’est la grève

Comme le gouvernement et la direction de la SNCB sont déterminés à réduire les chemins de fer en bouillie, ils s’attaquent en toute logique au droit de grève : d’ici la fin de l’année, ils se sont engagés de concocter un plan de service minimum avec réquisition des cheminots. La N-VA a déjà expliqué quelle forme…