L’agité du paysage politique

Georges-Louis Bouchez ne cesse de s’agiter à la télé et dans les journaux, et d’aboyer contre les travailleurs, en léchant les bottes du patronat. Bref une caricature de “libéral” au service des plus riches.

Il ne cesse de répéter qu’il faut “diminuer notre dépense publique” alors que les hôpitaux, l’école, les transports, la sécurité sociale sont déjà à genoux ! Il fait une fixation sur les “600.000 et 700.000 personnes à remettre à l’emploi” alors que les entreprises ne cessent de licencier. 

“L’âge effectif de départ à la retraite en Belgique, c’est 63 ans pour les hommes, 62 ans pour les femmes… Il faut arrêter de se plaindre.” ose-t-il affirmer alors que de nombreux travailleurs sont cassés par le travail bien avant 60 ans ! 

Et clairement il annonce le programme du patronat : en Belgique “Le coût du travail est plus élevé…” donc il faudrait réduire les salaires ! Sinon “on sera en faillite dans cinq à dix ans” prophétise-t-il. 

Par contre pas un mot sur l’augmentation de la fortune et du nombre de millionnaires et milliardaires en Belgique. Et pour cause : l’enrichissement des plus riches se fait en appauvrissant le reste de la population et particulièrement les plus pauvres !