TEC : Des travailleurs qui tiennent tête

Le 14 août, les chauffeurs des TEC des dépôts de Mons et d’Eugies ont arrêté le travail pour protester contre l’absence de climatisation dans leurs bus alors que les températures à l’intérieur dépassaient les 40°.

Les critiques contre les grévistes n’ont pas manqué…

Mais combien de travailleurs qui souffraient également de la chaleur insupportable au travail, ont pensé que les grévistes avaient raison et que des arrêts de travail auraient été amplement justifiés chez eux aussi ?!

A présent, c’est autour des salaires que le problème se pose. Les organisations syndicales des TEC appellent à des actions de grève durant 48 heures les 26 et 27 août, pour réclamer des écochèques de 100 euros.

Et là encore, il n’y a pas que les salaires des chauffeurs des TEC qui ne suivent pas l’augmentation des prix. C’est un problème qui pèse lourdement sur la quasi-totalité des travailleurs.

Oui les grèves sont difficiles, pour les travailleurs grévistes comme pour la population qui en subit les conséquences. Pour être plus forts face aux patrons et aux gouver­ne­­ments, c’est ensemble que toutes les catégories du monde du travail doivent défendre leurs intérêts communs, leur santé, leur salaire.

Mais ceux qui font le choix de se défendre maintenant, même à un nombre limité, élèvent une protestation qui montre qu’on peut relever la tête.