Liesbeth Homans (N-VA), vice premier ministre flamand, assure que les réfugiés doivent attendre aussi longtemps que les ayant droits belges pour accéder à un logement social. Quant à Bart de Wever, il fait semblant de craindre que la sécurité sociale ne soit submergé par les réfugiés à qui il faudrait payer les allocations familiales… à tous ces gens, pensez donc ! Et il propose un statut spécial pour les réfugiés : un lit, un repas, une douche, pas plus…
C’est ce même parti qui est toujours prêt à baisser les contributions sociales dues par les patrons. C’est pourtant cela qui vide les caisses de la sécurité sociale. Quant à la construction de logements sociaux pour enfin pouvoir répondre à la demande et garantir un toit à tout le monde, les gouvernements en auraient les moyens, mais ils sont utilisés pour sauver les banquiers et les riches actionnaires dans leurs grosses villas…
Ces spécialistes de la démagogie veulent nous réduire à nous disputer entre pauvres les miettes de plus en plus petites que nous laissent les riches… pour que les riches puissent mieux manger le gâteau seuls.