Lors du dernier vote à l’ONU sur une résolution condamnant la Russie pour la guerre en Ukraine, 39 pays ont voté contre ou se sont abstenus. Parmi eux, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud, le Vietnam ou encore l’Algérie.
Si ces 39 pays ne représentent qu’une minorité des 193 membres de l’ONU, ils recouvrent cependant ensemble près de la moitié de la population mondiale !
Ce vote montre que la politique de l’Otan en Ukraine n’est pas acceptée partout dans le monde… loin de là. En réalité, l’Otan est plus isolé qu’il n’y paraît.
Car, même si les votes à l’ONU ne représentent que la position des gouvernements et pas celle des populations, les pays qui ont voté contre la résolution ou qui se sont abstenus, connaissent bien la violence de la colonisation et des guerres imposées par les pays impérialistes, dont l’Otan est le bras armé !
Les populations de Chine, d’Inde, d’Afrique du Sud, du Vietnam ou d’Algérie se souviennent des atrocités commises contre elles par l’Angleterre, la France ou les USA ! Les travailleurs de ces pays ont déjà vécu ce que connaissent les travailleurs russes, ils savent ce qu’il en est de l’Otan !