L’austérité dans toutes les langues

La N-VA avait promis de défendre les Flamands, et tous les partis flamands avaient juré que la réforme de l’Etat profitera à tous. C’était avant les élections… Après, le nouveau gouvernement flamand a annoncé ses économies : les parent payeront plus pour la crèche et encore plus pour l’inscription à l’université, mais recevront moins d’allocations familiales (régionalisées), les soins des anciens ou d’un membre de la famille malade deviennent plus chers, l’enseignement, les primes au logement, les subventions aux associations culturelles et sociales sont amputées, …

En Wallonie, tous les partis politiques avaient leurs plans pour promettre un emploi à chaque jeune. C’était avant les élections… Après, le nouveau gouvernement wallon a annoncé ses économies : entre autres, seul 1 fonctionnaire sur 5 sera remplacé lorsqu’il part à la retraite, et l’enseignement devra faire avec 250 millions de moins par an…

Que ce soit au niveau communal, régional, fédéral ou européen, c’est l’austérité pour les travailleurs dans toutes les langues. La riposte parlera toutes les langues !