Ils préparent la guerre

Le chef de l’armée belge, Michel Hofman, a déclaré craindre que malgré les récents investissements importants dans l’armée, celle-ci risquait de n’être pas “prête à temps pour un éventuel conflit qui se produirait dans les prochaines années”.

Les tensions militaires augmentent partout dans le monde et font évidemment redouter le pire. Mais l’augmentation des budgets de l’armement ne va jamais dans les intérêts des populations. Car c’est bien la bourgeoisie qui détient les clés de l’armée et qui l’utilise pour maintenir son pouvoir partout dans le monde.

Hofman connaît très bien le rôle de l’armée puisqu’il a lui-même participé à des opérations en Afghanistan, au Liban, en RDC ou au large de la Somalie pour y défendre les intérêts capitalistes.

L’armée belge, comme toutes les armées de pays impérialistes, est toujours utilisée contre les peuples, à l’extérieur du pays mais aussi à l’intérieur. Les guerres que préparent les capitalistes se feront avec la peau de la population en Belgique et ailleurs. Si la bourgeoisie s’y prépare, les travailleurs aussi ont besoin d’un programme de guerre… mais contre leurs capitalistes !