Vieillerie héritée du Moyen-Âge, la fonction royale a accompagné le développement du capitalisme. À l’origine, arbitres des seigneurs et enrichis par l’exploitation forcenée des paysans, les rois qui ont gardé leur tête après la prise de pouvoir par la bourgeoisie se sont parfaitement intégrés à la nouvelle classe dominante. En Belgique, Léopold II a poussé la fonction royale de tyran à son apogée en transformant le Congo en propriété personnelle pour s’enrichir et enrichir sa classe. Jusqu’à utiliser les procédés les plus barbares et sanglants pour exploiter la population africaine.
Aujourd’hui, le roi Philippe est prêt à tout moment à perpétuer la tradition de « bourreau de son peuple » pour le service de sa classe. Général 4 étoiles, il poussera la population dans la boucherie si une nouvelle guerre se déclarait.
À son service et celui de sa famille, 36 militaires, payés 3 millions d’euros par an, l’informent des questions de sécurité en Belgique et à l’étranger à travers la Maison Militaire du roi.
Il échoit aux travailleurs de jeter cette institution archaïque dans les poubelles de l’histoire, juste à côté de la police, des tribunaux et du capitalisme.