Le Conseil supérieur des Finances recommande dans sa note de taxer les allocations familiales pour récupérer 2,3 milliards pour son budget.
C’est près d’un enfant sur trois qui vit dans la pauvreté à Bruxelles et Anvers. Au quotidien, c’est les fournitures scolaires et des garderies qu’il faut payer.
Pour les vacances, il faut se lever à 6 heures du matin pour faire la file et espérer obtenir une place dans les plaines communales car les stages et les loisirs deviennent toujours plus chers et plus privés.
Et là, le gouvernement prévoit de diminuer un revenu qui permet à de nombreux parents de tout simplement nourrir ou chauffer leurs enfants. On croit voir le Sheriff de Nottingham frapper à la porte pour voler les mères et pères de famille !
Pourtant, en 2021, c’est 20 milliards de bénéfices qu’ont affichés les plus grandes entreprises, dont la moitié a été directement distribuée aux actionnaires. C’est là qu’on peut trouver non seulement les 2,3 milliards au lieu de les voler aux familles populaires, mais aussi de quoi augmenter les pensions et engager dans les services publics.