Audi: Qui est devenu scandaleusement riche ?

Nos primes ont fait couler beaucoup d’encre dans la presse, comme si 2 800 euros net, c’était le gros lot.

Que la seule famille Porsche-Piëch ait reçu l’équivalent de cette prime toutes les 90 secondes en dividendes, et cela sans bouger le petit doigt, ne semble pas émouvoir les journalistes. C’est pourtant là le vrai scandale !

Ils n’en n’ont jamais assez

Et de secondes, il est question justement avec la nouvelle répartition de travail. De secondes et de dix postes supprimés au montage par équipe. Courir pour permettre à la direction de se passer de collègues pour s’enrichir encore plus ? Pas question !

A 99 °C, l’eau ne bout pas… encore

Avec la nouvelle répartition du travail, la direction veut arriver à une saturation des postes de 93%. Au début d’Audi, l’objectif était de 86%, demain, ce sera 95%, et par rapport à quel 100% ?

En fait le seuil maxi auquel s’arrêtera la direction, c’est notre explosion de colère… Alors explosons le plus tôt possible…

Le remède contre la tendinite ? Lever le poing.

Bien des collègues se demandent comment tenir le nouveau rythme alors que déjà maintenant, beaucoup d’entre nous font des échauffements avant le travail pour tenter d’échapper à la tendinite. Une hantise d’autant plus douloureuse qu’une tendinite, plus deux rechutes dans l’année, et à la prochaine grippe, c’est le licenciement.

Le seul remède contre la tendinite, c’est de s’organiser pour refuser cette exploitation digne du 19ème siècle. Un travailleur usé, le patron le remplace. Des travailleurs organisés et déterminés à se battre, c’est une force qui peut imposer des conditions de travail qui ne rendent pas malade.

Même salaires pour tous !

La prime des travailleurs d’Autovision, tourne, elle, autour de 300-400 euros. Plus qu’une prime, c’est une insulte.

Autovision est une filiale du groupe VW, de même qu’Audi. Nous construisons les mêmes voitures et enrichissons les mêmes actionnaires. Si les salaires et les primes sont plus bas chez Autovision, c’est pour la seule raison d’enrichir encore plus les actionnaires. C’est inacceptable !