Monthly Archives: avril 2019

Skeyes : les contrôleurs ont raison !

Gérer le trafic aérien depuis des tours de contrôles en Allemagne, utiliser des contrôleurs de la Défense nationale, privatiser, imposer un service minimum : les patrons du secteur aérien et les politiciens à travers les médias font dans la surenchère pour intimider les travailleurs de Skeyes. Ce qui les met en fureur ? Que ces…

Les illusionnistes

Le congrès pré-électoral du CDH a été tenu simultanément à Bruxelles et à Namur. A Namur, c’était l’hologramme du président de parti Maxime Prévot qui promettait qu’avec le CDH on aura droit aux allocations de chômage, même quand on quitte soi-même son emploi. L‘hologramme n’a rien dit sur l’exigence patronale – bien réelle, elle – de limiter…

Le perroquet du patronat

La N-VA en revanche, en fidèle voix du patronat (mon seul maître c’est la VOKA (le patronat flamand), avait dit De Wever), fait de la limitation des allocations de chômage son cheval de bataille. Parce qu’il faut lever tous les obstacles à l’emploi, disent-ils. Bien-sûr, ce seraient les travailleurs réduits au chômage qui feraient « obstacle…