Monthly Archives: mai 2014

Communiqué :

Les élections sont passées. Mais que ce soit un gouvernement avec la N-VA ou sans, avec le Parti socialiste ou sans, qu’il mette un mois à se mettre en place ou un an, le prochain gouvernement sera un nouveau gouvernement de combat du patronat contre la population laborieuse. Le patronat continuera à mener la lutte…

C’est reparti pour un tour de Monopoly

1.300.000.000.000 (mille trois cent milliards) de dollars, c’est le montant que des grandes entreprises ont dépensé depuis le début de l’année pour racheter d’autres entreprises. Un record. Ces opérations se soldent en générale de licenciements, pour faire encore plus de profits pour lesquels les capitalistes n’ont pas d’autre utilité que ce genre d’opérations destructrices. Et…

Interdiction des licenciements !

La direction d’AGC a rompu les négociations sur les propositions des syndicats qui avaient élaboré un plan industriel où 60 sur 180 emplois étaient maintenus. Les patrons se moquent bien des syndicats qui élaborent des plans industriels et font des calculs sur la rentabilité d’une usine en Wallonie plutôt qu’ailleurs. Ils ont leur propre personnel…