Les élections se rapprochent et Thierry Bodson, le président de la FGTB, affirme que le PTB doit « prendre ses responsabilités et accéder un jour au pouvoir » en coalition notamment avec le PS. Un PS de plus en plus discrédité qui mène constamment une politique favorable au patronat !
Bodson voudrait faire croire qu’un gouvernement avec la participation du PTB ferait une politique différente. Pourtant, avec ou sans le PTB dans un gouvernement de coalition, le grand patronat n’aura pas disparu. Avec ses titres de propriétés sur les entreprises et ses capitaux, les patrons tiennent la barre pour prendre les décisions dans les banques, les entreprises et l’économie du pays. Des décisions qui sont uniquement favorables aux actionnaires, contre les intérêts des travailleurs ! Et on a vu que lorsque les travailleurs défendent leurs intérêts ils trouvent en face d’eux huissiers, police et juges…
Maintenir l’illusion que les élections pourraient changer la vie des travailleurs est une escroquerie.
En réalité, seules de puissantes luttes des travailleurs peuvent imposer au grand patronat des améliorations pour le monde du travail.
Et finalement, seule l’expropriation des banques et des banques et des grandes entreprises et la gestion de la société par les travailleurs permettra des changements significatifs, nécessaires face à la profondeur des crises.