Rester au travail ? Aux travailleurs de décider !

Les représentants syndicaux et patronaux ont communiqué vouloir qu’ «un maximum de travailleurs qui ne sont pas contaminés restent au travail (…) sans quoi notre économie, nos soins de santé et l’approvisionnement de la population s’en trouveraient menacés ». C’est vrai, mais en temps habituel, les dirigeants des entreprises, des banques et les grandes entreprises surtout, s’en moquent bien ! Seul le profit compte.

Aujourd’hui, à cause du virus et surtout de leur irresponsabilité, les Bourses s’effondrent. Ils paniquent, parce que de larges parties des populations doivent rester confinées.

On ne peut faire aucune confiance aux capitalistes, seuls leurs profits comptent !

Pour faire respecter les mesures d’hygiène et de distanciation sociale, pour décider quelles sont les activités qui doivent continuer ou s’arrêter, c’est aux travailleurs de décider eux-mêmes. Et il faut prendre sur les profits des patrons pour payer les salaires !

Cette crise sanitaire et économique met à nu la faillite du capitalisme. Pour éviter la catastrophe complète, il faudra bien que les travailleurs en arrivent à imposer leur contrôle sur l’ensemble de l’économie et sur le pouvoir politique.