PS va-t-en guerre

Après avoir dégagé 1,7 milliards d’euros pour un partenariat avec la FN Herstal et 11 milliards d’euros pour l’armement sous sa législature, Ludivine Dedonder, la ministre PS de la Défense, a annoncé que d’autres dépenses de ce type étaient prévues avant les prochaines élections.

Le PS avait fait campagne en 2019 sur base d’un programme qui remettait en question les dépenses militaires du gouvernement précédent, promettait des économies d’échelle et affirmait : « l’augmentation du budget de la sécurité ne peut être compensée sur les politiques sociales ».

Mais comme beaucoup d’autres, ces promesses ont vite été reléguées au placard. Le PS fait partie aujourd’hui des partis les plus va-t’en guerre et la ministre n’hésite pas à s’en prendre à la « réorganisation des forces hostiles à l’Occident », comme si ce n’était pas l’impérialisme occidental qui avait colonisé une grande partie de la planète, qui continue à exploiter ces pays du tiers monde et encercler la terre de bases militaires !

En fait le PS, comme les autres partis de gouvernement mentent sur qui est l’agresseur, en préparant les esprits à de futures guerres contre la Russie, la Chine, voire l’Iran ou d’autres.