Mépris de classe méprisable

Alors que les licenciements pleuvent, le ministre de l’Emploi, David Clarinval (MR), se montre combatif… contre les chômeurs. Plus de 100.000 chômeurs seront exclus de leurs droits dès le 1er janvier 2026. 

Selon lui, il serait nécessaire de revaloriser la « valeur travail ». S’il y en a qui piétinent la « valeur travail », ce sont les propriétaires de Cora, Audi, Thalès, Van Hool et compagnie qui « valorisent leurs profits » en valorisant les efforts des employés avec des C4 ! Mais eux n’ont jamais rien eu à craindre d’un ministre du travail.

A force de tirer sur l’élastique…

Combien de travailleurs au chômage devront se tourner vers les CPAS ?! Des CPAS qui croulent déjà sous la demande croissante et les moyens manquants des communes ? 

Le gouvernement s’en lave les mains. Aux communes de gérer l’impossible. Et si les employés des CPAS tombent en burn-out ? Aux mutuelles de les harceler afin de les renvoyer au travail. 

L’Arizona s’applique à semer la division entre travailleurs avec et sans emploi, mais s’ils continuent comme ça, on finira en colère tous ensemble ! Ils ne l’auront pas volé !