L’Otan alimente la guerre en Ukraine

La Belgique va prêter des avions de combat F-16 au Danemark pour l’entraînement de pilotes ukrainiens. Le Royaume-Uni annonce envoyer 200 missiles anti-aériens à l’Ukraine. Et la pression monte au sein du gouvernement allemand pour que soient livrés des missiles longue portée « Taurus », ayant la capacité de frapper des cibles sur le territoire russe…

Les gouvernements impérialistes de l’Otan alimentent la boucherie de la guerre en Ukraine en livrant des armes de plus en plus offensives et dévastatrices : avions, missiles à portée plus longue, armes à sous-munitions.

Dans le même temps, ils  diminuent le montant de certains financements promis à l’Ukraine, fixant ainsi une limite à leur soutien. Mais cette limite est susceptible d’évoluer : il y a encore quelques mois, ils refusaient de livrer à l’Ukraine des armes lui permettant de frapper le territoire russe.

Contrairement aux mensonges de leurs discours hypocrites, l’évolution du soutien des gouvernements occidentaux à l’Ukraine ne dépendra que de leurs propres intérêts impérialistes, et pas du sort de la population ukrainienne dont ils prétendent défendre la liberté.

Et dès à présent, en déversant leur matériel et leurs milliards, au grand profit des marchands de canons occidentaux, les puissances impérialistes font durer la guerre et le calvaire des peuples ukrainien et russe.