L’État nous taxe, les patrons amassent !

Alors qu’ils sont déjà exploités par les capitalistes, les travailleurs sont en plus contraints de payer les impôts et les taxes, dont une grande partie bénéficie avant tout aux capitalistes. Même si les hauts salaires des élus et des ministres choquent, ils ne représentent qu’une infime partie de l’argent de l’État, la plus grande partie finance les profits des capitalistes.

Par exemple, le fonds d’investissement Ameringo a récemment reçu 105 millions d’euros à distribuer aux entreprises wallonnes. Les actionnaires du plus gros assureur belge, Ageas, ont, eux, bénéficié de 600 millions d’achat d’actions de cette entreprise par l’Etat. Pendant ce temps les travailleurs des services utiles à la population, comme les écoles ou les hôpitaux, dénoncent le manque de moyen, et le gouvernement leur répond qu’il n’y a pas d’argent.

Les gouvernements ne sont que les laquais des patrons, ils distribuent des cadeaux aux entreprises et utilisent l’argent public pour financer les investissements des capitalistes.

Les bourgeois évitent d’investir et de prendre des risques, ils ne sont plus que des parasites dont les travailleurs ont intérêt à se débarrasser !