Elio Di Rupo, le Ministre Président de la Région Wallonne a annoncé le 21 mai un plan de relance de 7,64 milliards d’euros : « Un montant choc pour relancer la Wallonie d’ici 2024 ».
Cet argent, le gouvernement veut le prendre dans la poche des travailleurs, car la bourgeoisie belge et les grandes multinationales n’envisagent pas de payer et sont des expertes de la fraude fiscale.
Cette fraude, qui provient principalement des grandes fortunes et des multinationales, coûterait selon des estimations de la Banque nationale jusqu’à 30 milliards par an. Un montant quadruple du « choc ».
Quand les ministres Di Rupo et Borsu parlent de relancer la Wallonie, ils pensent à celle des patrons qui recevront encore des milliards de cadeaux, sous forme de subventions, de stages ou de formations et d’exemptions fiscales, cadeaux payés par le travail taxé des travailleurs.
Le chant des travailleurs, l’Internationale, qui dit “l’impôt saigne le malheureux, nul devoir ne s’impose au riche” est toujours d’actualité… tout comme la lutte que les travailleurs devront mener pour arracher leur dû aux patrons.