Avec près de 1000 lits occupés aux soins intensifs, les hôpitaux sont saturés, le personnel chargé plus qu’à la limite. Selon les directions des hôpitaux, il n’est pas possible d’ouvrir des lits supplémentaires, car il manque de personnel formé. La 3ème vague est pourtant loin d’être une surprise !
En un an le gouvernement aurait pu mettre en place les moyens pour former rapidement toutes les bonnes volontés. Un an pour augmenter les salaires, payer correctement les stagiaires qui se sont retrouvés brutalement en première ligne.
Mais les milliards d’argent public ont disparu dans des marchés publics arrosant les actionnaires des firmes pharmaceutiques, des banques et d’autres margoulins vendeurs de masques.
Dans les hôpitaux, comme dans toutes les entreprises et tous les services publics, les capitalistes parient sur les travailleuses et les travailleurs pour que ça tienne quand même, malgré l’épuisement.
Les travailleurs font tout, c’est eux qui se montrent responsables jour après jour. Finalement ça devrait être à eux de décider du fonctionnement de l’économie et de toute la société !