La peur changera de camp

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné 17 syndicalistes, dont le président de la FGTB Thierry Bodson, à des peines de prison avec sursis pour une action sur l’autoroute en 2016.

Suite à l’arrivée en retard d’un chirurgien – coincé dans le blocage – à l’hôpital, une patiente serait décédée. Visiblement, les juges n’ont pas peur du ridicule. Des patients meurent par milliers dans les hôpitaux à l’époque et en ce moment. Et non pas à cause d’actions syndicales, mais pour une bonne partie des suites d’une politique d’austérité irresponsable !

Le jugement ne vise pas seulement quelques dirigeants syndicaux, il vise à intimider les millions de travailleurs qui sentent la révolte monter en eux. Le ton de plus en plus répressif contre ceux qui n’acceptent pas le sort que le capitalisme leur réserve, reflète la peur d’une classe sociale qui se gave sur le dos de la majorité de la population.

Les riches ont raison d’avoir peur. Car, quand la classe ouvrière se lèvera, le problème pour la bourgeoisie ne sera pas un embouteillage de plus, mais l’organisation et la lutte des travailleurs pour imposer leurs revendications. C’est la base même de l’enrichissement et du pouvoir capitaliste qui sera alors menacé ! Et ce ne seront pas quelques juges et policiers, ou une malheureuse loi qui pourront arrêter les travailleurs ! C’est même les travailleurs qui feront alors la loi et imposeront les mesures nécessaires pour empêcher la classe capitaliste de continuer à tout détruire.