La Belgique complice !

Du matériel militaire et des explosifs à destination d’Israël ont transité par l’aéroport de Liège, dans les soutes des avions de Challenge.

Le PDG de l’entreprise, qui avait juré qu’aucune arme ne transitait de Bierset à Tel-Aviv, rectifie maintenant en disant que les quantités d’explosifs transportées sont petites (!)

En 2009, un accord avait été conclu. Les régions ne devaient pas approuver les exportations d’armes vers les parties belligérantes comme en Israël-Palestine. Mais cela n’a pas empêché les autorités belges de fournir 7 permis à Challenge, qui a ainsi transporté différents matériels militaires à destination de l’armée israélienne. Les capitalistes et les autorités ne respectent même pas leurs propres accords et lois. Et on n’est même pas encore en guerre ici !

En attendant, la guerre continue, le massacre de la population gazaouie atteint les 15 500 morts. Les appels au cessez-le-feu résonnent dans le vide. On ne peut pas compter sur les autorités ni sur les directions des grandes entreprises pour mettre fin à ce chaos, bien au contraire !