Avec la fermeture des bars et des restaurants pendant le covid, beaucoup de travailleurs de l’Horeca n’avaient pas droit au chômage temporaire et ont dû trouver du travail dans un autre secteur.
Pour beaucoup d’entre eux ça été la fin d’un cauchemar : fini les patrons sans scrupules, fini les contrats temporaires et le travail au noir, fini les horaires coupés et tardifs ! Depuis la réouverture du secteur de l’Horeca, beaucoup d’entre eux ont préféré ne pas retourner travailler dans les bars, les restaurants, les hôtels…
Évidemment ça complique la vie de ces patrons car ils ont du mal à trouver du personnel aux salaires et conditions de travail qu’ils proposent ! Certains petits patrons surendettés de bars et restaurants rencontrent même de grosses difficultés. Mais ça, ce n’est pas la responsabilité des travailleurs. Au contraire ! Les sangsues et banques qui étranglent les petits patrons sont les mêmes qui font les poches des travailleurs.
Lorsque les travailleurs en arriveront à exproprier les banques, il faut espérer que ces petits patrons s’en souviendront et seront de leur côté.