« Fusils d’assaut… uniquement défensifs ! »

Ces messieurs les politiciens ne sont pas contents : il y avait pourtant des règles très strictes lorsqu’ils ont fourni à l’Ukraine des armes belges produites par la FN Herstal. Elles spécifiaient ex-pli-ci-te-ment que les fusils d’assauts devaient être utilisés uniquement par l’armée ukrainienne… pour se défendre ! Et voilà qu’ils apprennent soudain que des troupes russo-ukrainiennes anti-Poutine les ont utilisées…. Et sur le territoire russe, par-dessus le marché ! Non mais, comment ces messieurs les politiciens auraient-ils pu prévoir que les acheteurs d’armes pourraient ne pas respecter la notice ? 

Ceci dit, pas d’inquiétude pour ces messieurs, une enquête sera lancée ! Et comme chacun le sait, rien de tel qu’une enquête digne de ce nom pour clarifier si oui ou non la mort d’un jeune homme dans la boucherie de la guerre était dans le cadre des règles fixées par ces messieurs. 

En attendant les résultats de l’enquête, veuillez excuser ces messieurs les politiciens, ils doivent aller siéger au conseil d’administration du groupe Herstal qui reste, tout de même, le principal pourvoyeur de dividendes pour la Région wallonne.