Du personnel médical de l’armée dans des homes abandonnés à eux-mêmes !

Les homes privés ont été une source de profit pour les investissements dans l’« or gris » de la couleur des cheveux des résidents ! Les moyens mis en œuvre étaient à minima, pour des profits maxima.

Le secrétaire de la fédération patronale Santea dénonce l’abandon des maisons de repos par le fédéral face au Covid-19 ! Oui, le fédéral a abandonné les homes, encore plus que les hôpitaux… Seul le patronat a été soigné en urgence, en lui ouvrant toute grande la bourse de l’État.

Rien n’avait été fourni dès le début malgré les appels à l’aide du personnel des homes : pas de tests des résidents et soignants, pas d’isolement des malades, peu de masques, de blouses et de gel hydroalcoolique…

Alors que dans un home il ne restait plus que 10 valides sur les 50 soignants habituels, c’est du personnel médical de l’armée qui a été appelé en renfort.

Mais cela ne ressuscitera pas les résidents qui sont déjà morts, ne sauvera sans doute pas beaucoup de ceux qui sont déjà atteints par le virus, ainsi qu’une partie du personnel.

Et ce n’est qu’un début du scandale de l’abandon des vieux dans les homes.