Après les pénuries de semi-conducteurs, voici que se développe la pénurie de magnésium nécessaire pour fabriquer les tôles en aluminium, pour les soudures et plein d’autres applications dans le secteur automobile.
En Chine, les usines où l’on fabrique le magnésium sont à l’arrêt à cause d’une pénurie en électricité, elle-même causée par une pénurie en charbon, qui s’explique à son tour par un manque d’investissements d’une part, et par la guerre commerciale, car c’est l’Australie qui est le premier fournisseur de charbon de la Chine.
Or, avec l’Australie qui s’arme à toute vitesse contre la Chine et vient de conclure un pacte dans ce sens avec les Etats-Unis, les relations sont de plus en plus tendues.
Le monde est malade, mais pas d’une simple carence en magnésium. C’est une crise aiguë de capitalisme, les affrontements commerciaux sèment le chaos et de nouvelles guerres menacent. Si nous ne voulons pas de nouveau faire les frais de la barbarie capitaliste, nous devons nous préparer à en débarrasser l’humanité !