Un préavis de grève a été déposé par les syndicats à Bruxelles-propreté pour non-respect des mesures de préventions contre le coronavirus. Ainsi il n’y a toujours pas de de gel, d’eau et de savon dans tous les dépôts !
Les ministres qui ne ratent pas une occasion pour faire la morale à la population sur le respect des consignes anti-Covid, ne font rien pour les appliquer dans les entreprises publiques comme Bruxelles-propreté qui emploie 2 400 salariés dans une des villes les plus touchées par l’épidémie.
Ils se comportent en vrais patrons : ils n’ont que faire de la distribution de gel, de masques ou de la distanciation car ce qui compte c’est la productivité. Les travailleurs continuent de se retrouver par dizaines dans les mêmes locaux chaque jour. Et devant l’augmentation du nombre de malades, la direction fait venir du renfort d’autres services ce qui aggrave la circulation du virus.
Face à ces irresponsables qui dirigent la société, les travailleurs devront prendre leur sort en main pour imposer les mesures d’hygiène les plus élémentaires.