Le youtubeur «Acid» a révélé l’an passé dans une vidéo les identités des membres du cercle étudiant Reuzegom qui ont assassiné Sanda Dia – fils d’ouvrier d’origine immigrée – lors d’un bizutage étudiant.
Lors de ce bizutage, il a dû notamment boire de grandes quantités d’alcool fort, se baigner dans l’eau glaciale et ingurgiter énormément d’huile de poisson salée, ce qui a mené à son décès.
Peinture murale en hommage à Sanda Dia, Leuven (2023)
Quatre ans et demi après les faits, le tribunal a rendu son jugement : ni l’administration de substances nuisibles, ni la négligence n’ont été retenues. Ainsi, les coupables s’en tirent avec quelques heures de travail d’intérêt général et quelques centaines d’euros à payer pour une vie humaine qu’ils ont anéantie.
En plus, il n’y aura rien d’inscrit dans leur casier judiciaire et, ni les médias, ni la Justice n’ont eu le droit de diffuser leurs noms — alors que c’est la norme dans les autres affaires.
Pour comprendre comment un tel jugement a pu être rendu, il faut lire les CV de ces criminels étudiants, ainsi que ceux de leurs belles familles dorées. On y trouve des fils de juges, de chefs d’entreprises. Tout ce qui compose la bourgeoisie qui, pour se former à diriger cette société, doit s’exercer aussi à pratiquer la domination et la violence.
Pour avoir révélé leurs identités, le youtubeur Acid est poursuivi par la «Justice» et vient d’être condamné à trois mois de prison avec sursis, 800 euros d’amende et 20 000 euros de dommages et intérêts à payer. Plus sévèrement que les assassins de Sanda Dia !
La justice bourgeoise reconnaît les siens : elle blanchit les crimes des bourgeois et de leur progéniture et condamne ceux qui les exposent.