Les travailleurs de ACV Burnsen à Seneffe en grève pour la solidarité et la dignité !

image_pdfimage_print

Vendredi 4 juin, les 70 ouvriers de l’entreprise ACV Burnsen ont décidé de partir en grève pour protester contre le licenciement de l’un des leurs. Cet ouvrier ne s’était pas rendu à la convocation de la directrice des ressources humaines à 8h du matin alors qu’il avait terminé sa journée à 21h la veille et qu’il était en temps de repos. 

Mais les travailleurs dénoncent également les méthodes de la nouvelle direction, qui tente d’imposer ses objectifs par des intimidations. Elle veut décider seule des dates des congés payés pour imposer une présence par rotation des salariés pendant les mois d’été. Devant l’opposition des travailleurs, elle procède par pression et le travail de la nouvelle DRH consiste à accumuler les remarques désobligeantes, les rappels à l’ordre, les menaces vis-à-vis des travailleurs.

Les travailleurs de ACV Burnsen sont en outre conscients que les patrons ont comme politique de chercher des prétextes pour se débarrasser des travailleurs plus âgés pour les remplacer par des travailleurs plus jeunes et surtout moins payés !

Ces travailleurs sont indignés du licenciement de leur camarade, mais ils sont fiers d’avoir réagi collectivement face au patron.