Bpost a déclaré être prête à engager des réfugiés pour combler son manque de personnel. Les conditions de travail, de contrat, le salaire n’ont cessés de se détériorer ces dernières années à la poste et BPost espère sans doute pouvoir imposer des conditions de travail et de salaires encore pires aux réfugiés. En 2015, BPost…
Mois : août 2016
Entreprises, Non classé
Allemagne : conflit entre Volkswagen et ses fournisseurs
Depuis le 18 août, Volkswagen a renvoyé chez eux près de 28 000 travailleurs, de 6 usines allemandes du groupe, pour cinq jours, pris sur leurs congés, comme le permet l’accord d’entreprise. Cela parce que deux entreprises (du groupe Prevent) ont cessé de livrer des pièces parce qu’elles n’acceptent pas les nouvelles conditions que veut…
Non classé
Lois anti-burkini : une démagogie dangereuse
Les arrêtés interdisant le port du burkini sur certaines plages pris en France font aussi parler en Belgique. Théo Francken, N-VA, déclare être pour l’interdiction du burkini car il est « contre tous les éléments qui sont des éléments de soumission des femmes » et Christophe Cordier, porte-parole des libéraux francophone estime que « le burkini…
Leur société, Non classé
Rentrée scolaire : Trop cher !
Un sondage réalisé par la Ligue des familles en communauté française en 2016 chiffre le coût d’une année scolaire (fournitures, sorties, voyages, transport et repas), par an et par enfant à 1 225 € en primaire et 1 550 € en secondaire. Soit l’équivalent d’un mois de salaire, au minimum. Et ce montant est encore plus élevé dans…
Leur société, Non classé
Au service de son maitre
La N-VA demande la suppression des plafonds salariaux pour les directeurs des entreprises publiques. En 2014, le gouvernement avait décidé de limiter les rémunérations des patrons d’entreprises publiques côtées en bourse à 650.000 euros brut par an ! Une « limitation » non respectée du reste par les directeurs de Proximus et Bpost. Les salaires des patrons des…
A la Une
Un gouvernement au service des patrons… peut en préparer un autre !
Cette rentrée, il y a au moins un ministre qui peut se remettre au travail en sachant qu’il va faire des heureux ! Non, ce n’est pas Daniel Bacquelaine, le ministre MR des pensions. Avec sa réforme, qui prévoit notamment de limiter à 5 ans la prise en compte des « périodes assimilées » de chômage et de…