Vive la lutte des travailleurs de la STIB !

image_pdfimage_print

Depuis lundi une grande partie des chauffeurs de la STIB exercent leur droit de retrait afin de réclamer les aménagements nécessaires à la sauvegarde de leur santé et de celle des passagers.

Ils estiment que les accords signés entre la direction et les syndicats ne sont pas suffisants. Ils veulent que le respect du port du masque obligatoire par les passagers soit mieux contrôlé et d’avoir les moyens d’isoler leur poste de conduite.

Ils demandent aussi que le nombre de personnes pouvant être présentes à la fois dans les véhicules continue à être limité, comme en Wallonie et en Flandre afin de permettre la distanciation physique. Ils réclament en outre de ne plus avoir d’horaire coupé et de pouvoir prendre leur bus d’un dépôt à l’autre, cela afin de garantir que le bus sera bien désinfecté entre chaque service.

Les travailleurs de la STIB ont bien raison de se battre pour des conditions de travail qui leur permettent au mieux de préserver leur santé et la nôtre !

Et en faisant cela, ils nous montrent l’exemple à suivre. Car nous ne pouvons compter que sur nos luttes et nos mobilisations pour combattre l’exploitation qui met notre santé et nos emplois en danger !