Monthly Archives: novembre 2015

Selon que vous êtes riches ou pauvres

Le conseil communal d’Anvers applaudit des deux mains le plan d’investissements de la famille milliardaire saoudienne Al Issa dans le port d’Anvers où l’entreprise saoudienne ERS envisage la construction d’une usine de traitement de déchets chimiques à quelque 3 milliards d’euros. Pourtant l’un des financiers de ce consortium est le Saoudien Saleh Kamel, qui d’après…

La lutte des classes continue

Le 20 novembre, les députés MR ont déposé une proposition de loi pour interdire les piquets de grève. C’était une semaine après les attentats de Paris et tout le monde politique n’avait que les mots « unité contre le terrorisme » à la bouche. Les patrons et leurs serviteurs au gouvernement ne perdent pas une minute pour…

Avec détermination dans le camp du patronat

Nombre d’entreprises à Bruxelles avaient des difficultés à tourner normalement à cause des mesures du niveau 4 d’alerte terroriste, notamment sur les transports. Kris Peeters, ministre de l’emploi CD&V, n’a pas hésité une seconde pour annoncer aux entreprises le droit d’invoquer le chômage pour cause de force majeure : Avec 65% du salaire payé par l’Onem,…