Diversion raciste du gouvernement flamand

Le manque de logements abordables est criant partout en Belgique et des milliers de locataires paient des prix exorbitants pour des logements insalubres. En Flandre, 180 000 familles attendent un logement social, davantage que le nombre de logements sociaux disponibles ! 

De plus, selon l’agence Wonen-Vlaanderen, 135 communes ne respecteraient même pas leurs obligations de construction minimale de logements sociaux. Et le gouvernement ne prévoit aucun recours face aux communes qui ne respectent pas leurs obligations !

Par contre le Ministre NVA Matthias Diependaele fait la chasse aux locataires sociaux, en particulier ceux qui ont des origines étrangères ! Il fait appel à des enquêteurs privés  – jusqu’à 20 000€ par enquête – pour fouiller dans la vie des locataires, pour vérifier s’ils ne possèderaient pas quelque “bien” à l’étranger. Si ça semble être le cas, ils sont expulsés du logement et doivent en plus rembourser les milliers d’euros de différence avec le prix du marché locatif.

Ça ne résoudra pas le problème de logement, mais ça flatte les préjugés d’une partie des électeurs et augmentera la division.Pour que l’on puisse tous se loger décemment, il faudra exproprier les spéculateurs immobiliers et prendre sur les profits !