Dans la rue le 6 décembre !

image_pdfimage_print

Le 6 décembre, la FGTB et la CSC appellent à une manifestation à Bruxelles pour « le pouvoir d’achat et la défense des libertés syndicales ».

Ces “promenades syndicales“, en plus sans suite, ne permettent pas de faire reculer le patronat et les gouvernements.

Mais ne pas répondre à l’appel des syndicats encouragerait encore plus patrons et gouvernements à attaquer l’ensemble des travailleurs : “ils ne réagissent pas, rentrons-leur dedans !” se diront-ils.

La situation s’est beaucoup aggravée. L’angoisse monte partout face à l’augmentation des prix, l’aggravation des conditions de travail, que l’on travaille dans la distribution, l’Horeca ou l’industrie.

Il faut que se généralisent à tous les secteurs des actions comme celles des travailleuses de Lidl puis Aldi et Carrefour-Market. Et aussi contre les menaces envers les soignants non-vaccinés menacés de perdre leur travail et leur salaire.

Il faut que les besoins et les intérêts communs des travailleurs se fassent entendre dans la rue, il faut qu’on s’y retrouve entre tous les secteurs du privé comme du public et y être le plus nombreux possible, en entraînant les collègues et les amis !