Le covid safe ticket aux mains des patrons ?

image_pdfimage_print

L’organisation patronale Agoria veut rendre le covid safe ticket obligatoire dans les entreprises. « Ceux qui refusent catégoriquement (de se faire vacciner) devraient être renvoyés chez eux sans être rémunérés », affirme le patron en chef de l’association Bart Steukers. Et de continuer : « Qui ne se fait pas vacciner ou tester, présente une menace pour ses collègues. Selon moi, c’est déjà une base juridique pour un licenciement. »

Celui qui parle est le représentant de toutes ces entreprises qui ont tout fait pour continuer à tourner pendant le premier confinement, malgré le manque d’équipement de protection et qui n’ont rien eu à redire au fait qu’une part importante des contaminations avaient (et ont toujours) lieu sur les lieux de travail.

Les travailleurs, vaccinés ou non, n’ont pas de leçons à recevoir de cet individu. Mais ils trouveront moyen de se protéger collectivement contre le virus et les patrons licencieurs pour qui tout prétexte est bon pour priver un travailleur de son salaire afin d’enrichir les actionnaires !