Monthly Archives: octobre 2021

image_pdfimage_print

Le gouvernement s’en prend aux malades

Que ce ne soit pas l’intérêt des travailleurs qui motive le gouvernement, on le voit dans leur décision d’un contrôle (encore !) plus renforcé sur les malades de longue durée, sanctions à la clé. Pour faire une économie de 110 millions d’euros, les ministres veulent ainsi remettre au travail, en réalité les exclure de leurs droits,…

Les irresponsables, c’est eux !

Le ministre de la santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) veut rendre le Covid Safe Ticket obligatoire dans les entreprises. Son collègue Pierre-Yves Dermagne (ministre de l’Économie et du travail, PS) penche plutôt vers l’obligation vaccinale généralisée. Obliger les travailleurs, les pointer du doigt, faire des économies sur leur dos, c’est la seule chose que ministres…

Nous ne sommes pas des moutons !

Le 14 octobre, le gouvernement a donc annoncé un budget avec 3 milliards d’économies et un ensemble de 117 mesures dont un grand nombre dirigé contre la population laborieuse. Et qu’est-ce qui fait les « Unes » du lendemain ? L’abattage rituel ! Une tentative de nous étourdir avant la saignée ? Il est vraiment temps de refuser tous ensemble…