Monthly Archives: avril 2021

image_pdfimage_print

Il n’y a pas de vaccins contre les licenciements et la folie du capitalisme!

La crise sanitaire, les questions autour du confinement et de la vaccination occupent une grande partie des médias et masquent une autre crise, tout aussi dangereuse et meurtrière pour le monde du travail : celle de l’économie capitaliste. L’exploitation, les bas salaires, l’augmentation de la charge de travail font partie du fonctionnement normal du capitalisme. Mais…

La priorité est la santé… des profits

Avec près de 1000 lits occupés aux soins intensifs, les hôpitaux sont saturés, le personnel chargé plus qu’à la limite. Selon les directions des hôpitaux, il n’est pas possible d’ouvrir des lits supplémentaires, car il manque de personnel formé. La 3ème vague est pourtant loin d’être une surprise ! En un an le gouvernement aurait pu…

Vaccins : coûteuses piqûres

Le prix de la dose de vaccin Pfizer en Europe devrait augmenter de 15,5 euros à 19,5 euros pour les futures commandes. En Israël, il a déjà été facturé 22,7 euros. Et les prix pourraient encore augmenter par la suite, avec à la clé des milliards d’euros de bénéfices. Les gouvernements à plat ventre devant…