Monthly Archives: janvier 2021

image_pdfimage_print

Fedex : le licenciement en prime !

Les travailleurs de FedEx ont été nombreux à participeraux piquets de grève devant l’aéroport deLiège, pour protester contre l’annonce de 671 licenciements.Les 861 autres membres du personnel sevoient laisser le choix entre “accepter” un nouveaucontrat de travail avec encore plus de flexibilité auniveau des horaires et du nombre d’heures de travail,ou quitter l’entreprise !La hausse…

La foire d’empoigne à l’échelle mondiale

Les patrons du secteur automobile se plaignentd’une pénurie de semi-conducteurs. Les délais delivraison seraient passés de quelques semaines àplusieurs mois. En Allemagne, plusieurs sites ontmême été mis à l’arrêt.Entre une demande fortement en hausse et unecertaine raréfaction de la matière première et aussides productions perturbées par la pandémie, les tensionsmontent, chacun des grands groupes essayantde…

Sanofi : grève contre des suppressions d’emploi en pleine pandémie

Mardi 19 janvier, près de 200 travailleuses et travailleursse sont mises en grève sur le site de Val deReuil de Sanofi pour protester contre l’annonce de lasuppression, en France, de 400 emplois dans la rechercheet le développement. En juin il y avait déjàeu 1 700 suppressions de postes à l’échelle dugroupe (dont 1000 en France).…