Monthly Archives: octobre 2019

image_pdfimage_print

Des pros à la tête de Nethys

Les trois nouveaux administrateurs de Nethys viennent de virer Stéphane Moreau, Benedicte Bayer et Pol Heyse sans indemnités. Ces C4 sont peut-être la seule chose qu’ils n’ont pas volée. Mais qui sont les nouveaux administrateurs ? Jean-Pierre Hansen, vice-président de la FEB et ancien dirigeant d’Electrabel où il a baissé l’emploi et les salaires ; Laurent Lauvaux,…

Le profit nuit gravement à la santé

Plus de 500 médicaments manquent actuellement dans les pharmacies, un chiffre en hausse constante depuis des années. En cause : la recherche du profit maximum des entreprises pharmaceutiques à travers une gestion des stocks toujours à la limite de la rupture, des pénuries artificielles pour imposer des prix élevés, l’arrêt de la production de molécules pas…

Ce n’est pas notre facture

Le gouvernement sortant présente un budget avec un déficit 11 fois plus grand que prévu (11 milliards au lieu de 1 milliard). Au même moment, la troisième de trois réformettes fiscales avec lesquelles le gouvernement prétendait vouloir taxer un tant soit peu les grandes fortunes, vient d’être annulée. Il s’agissait d’un impôt de 0,15 % (!)…