Monthly Archives: mai 2019

Un vote conscient, un résultat encourageant

Notre liste Lutte Ouvrière aux élections fédérales dans le Hainaut a obtenu 5 735 voix, plus que les 3 539 de 2014, soit 0,78% en 2019 au lieu de 0,48% en 2014. Ces électeurs ont choisi de donner leur voix à la seule liste s’adressant au camp des travailleurs et à la conscience de classe avec un…

Skeyes : la force des travailleurs, c’est la grève !

Malgré la pression et les menaces d’astreintes pour Skeyes, les contrôleurs aériens ont encore fait grève jeudi matin, ce qui a entraîné l’annulation de plusieurs dizaines de vols. Et une avalanche de commentaires méprisants et menaçants de la part des politiciens et journalistes qui traitaient les contrôleurs aériens de privilégiés. Le sous-effectif auquel les contrôleurs…

L’hôpital malade du profit

Le 8 mai, le personnel des urgences et des soins intensifs de l’hôpital Brugmann à Bruxelles a fait grève pour protester contre le sous-effectif et le manque de moyens à leur disposition. Des témoignages poignants de travailleurs démunis face à la souffrance des patients qu’ils sont censés soigner, et eux-mêmes souvent à bout de force.…