Monthly Archives: mars 2019

Le secteur de l’automobile devant des temps difficiles… pour les travailleurs

Les annonces se suivent et se ressemblent : 7 000 suppressions d’emplois pour la marque VW, environ 14 000 chez Audi, des économies drastiques aussi chez BMW… Les justifications sont nombreuses : le passage à l’électrique qui demande des investissements, la quasi stagnationen Chine, le seul marché où les ventes avaient augmenté ces dernières années, les tensions commerciales avec…

Le déficit se cache… jusqu’après les élections

La Commission européenne a décidé de ne pas publier son rapport sur la situation économique et financière des Etats membres… avant les élections. En Belgique aussi, le pronostic de la Banque nationale est très pessimiste. Il envisage un déficit supplémentaire de 7 à 8 milliards creusé pendant cette législature. Le temps est aux promesses électorales.…

La sécurité de l’espace aérien ne tombe pas du ciel

Fin 2018, Belgocontrol est devenu Skeyes. Une entreprise publique autonome où concurrence et rentabilité sont devenus des maîtres mots et où les travailleurs, pourtant chargés de grandes responsabilités, sont confrontés au sous-effectif, à la surcharge de travail, au stress, à des horaires exténuants, et à une direction qui fait la sourde oreille à leurs revendications.…