Monthly Archives: février 2019

Grève chez Van Hool

Chez le constructeur de bus, les travailleurs font grève depuis deux semaines pour leurs salaires. La direction avait en effet accordé une petite augmentation à un petit groupe de travailleurs du département des ventes. Les travailleurs ne voyaient pas pourquoi l’entreprise dont les cahiers de commande sont pleins, n’en accorde pas à tout le monde.…

Grève chez De Lijn

90% des bus supprimés lors d’une grève au début du mois chez De Lijn Limbourg, 80% des chauffeurs en grève le 13 février. Les chauffeurs de De Lijn n’en peuvent plus du sous-effectif. Ils veulent pouvoir faire une pause de 30 minutes après 4 heures au volant, avoir le temps d’aller aux toilettes. Ces conditions…

Suppressions d’emplois dans l’automobile en Grande-Bretagne

Alors que la menace d’un Brexit sans accord entre l’Union européenne et la Grande-Bretagne devient probable, plusieurs fabricants automobiles annoncent des suppressions d’emplois en Angleterre : tel Nissan sur son site de Sunderland, ou Honda avec la fermeture de l’usine de Swindon, entrainant la disparition de plus de 7 000 emplois. Toyota et BMW pourraient faire…