Monthly Archives: mai 2018

Il n’y a rien à négocier

Même pas une semaine après la manifestation du 16 mai pour les pensions, les syndicats de la fonction publique ont conclu un préaccord avec le ministre des pensions, Daniel Bacquelaine, sur les critères de pénibilité applicables aux travailleurs du public qui permettront – théoriquement – à certaines catégories de travailleurs de partir à la pension…

Les Pilotes de Brussels Airlines ont raison !

La grève des pilotes de Brussels Airlines des 14 et 16 mai a été très suivie, contraignant la compagnie à annuler des centaines de vols. Les pilotes rappellent que, outre la perte de 30 % de leurs salaires lors de la faillite de la Sabena, la direction leur a en plus imposé une nouvelle perte…

Grève à NLMK contre le sous-effectif et la précarité

Une partie importante des 411 travailleurs de l’entreprise métallurgique NLMK de La Louvière ont participé à la grève des 14 et 15 mai. Le 16, ils ont manifesté à Bruxelles contre la réforme des pensions. Les ouvriers de NLMK protestent contre le sous-effectif, estimant insuffisant les 20 contrats d’intérimaires convertis en CDI. Si la direction tient…