Monthly Archives: octobre 2016

Contre les exploiteurs, l’unité des travailleurs !

Le projet de la Loi Peeters sur l’annualisation du temps de travail a été officiellement dévoilé par le premier ministre. La durée hebdomadaire de 38 heures ne serait plus qu’une limite annuelle, les employeurs étant libres d’imposer à leur guise des journées de 9 heures, des semaines de 45 heures selon leurs besoins. Sous certaines…

S’attaquer aux malades pour soigner les actionnaires

Suppression de 4 000 lits d’hôpitaux, fermeture de services hospitaliers, diminution du recours à l’imagerie médicale et aux analyses de laboratoires, baisse du remboursement des antibiotiques : les 902 millions € d’économies dans les soins de santé décidés par le gouvernement fédéral pour 2017 s’ajoutent aux 2 milliards d’euros d’économies déjà réalisées depuis 2014. Ces…

Retour… à l’exploitation

Parmi les mesures d’économies sur les soins de santé, il y a la remise au travail de malades de « longue durée ». Après quelques semaines d’absence, le travailleur malade recevra un questionnaire obligatoire à remettre aux médecins de l’Inami pour « évaluer les chances de retour au travail ». Au cas où le malade refuserait le retour au…