Monthly Archives: novembre 2014

Contrôler les chômeurs… ils ne savent faire que ça.

Le gouvernement veut permettre d’utiliser systématiquement les données de consommation de gaz et d’électricité des ménages obligés de survivre au chômage pour contrôler si les chômeurs déclarés isolés le sont vraiment. Les gouvernements aident les plus riches à ne pas payer leurs impôts, mais ils s’en prennent aux plus pauvres. Ce système injuste n’a pas…

Garantie jeunes – l’exploitation garantie

D’après la Commission européenne, les pays membres doivent « garantir un emploi, un stage ou un apprentissage » aux jeunes dans les 4 mois après leur sortie d’école ou la perte d’un emploi. Mais il n’est évidemment pas question d’obliger les patrons à quoi que ce soit. Ainsi, à Bruxelles, à partir de janvier 2015,…

Et si on taxait l’hypocrisie ?

Sur les 1,2 milliards € empochés par la vente d’OmegaPharma, le patron Marc Croucke payera… 0% d’impôt. Les plus-values sur actions ne sont pas imposées en Belgique. Du coup, les ministres du gouvernement Michel se sentent obligés de bavarder autour d’un impôt sur les plus-values. Mesurette, pas mesurette ? Les entreprises tremblent : vont-elles devoir…