Monthly Archives: février 2014

Diriger c’est prévoir, dit-on

Laurette Onkelinx, ministre des affaires sociales et de la santé publique, dit vouloir « geler » la réforme qui privera 50.000 chômeurs de leurs allocations en 2015. Mais pourquoi l’a-t-elle signé alors ? Le PS aurait tablé sur une reprise économique créatrice d’emplois… qui ne s’est finalement pas produite, répond-elle. Et ce n’est nullement certain…

Ouvrier ? Employé ? Les patrons proposent le statut unique… d’intérimaire

Depuis l’introduction du « statut unique » censé supprimer la différence entre employés et ouvriers, le nombre d’embauches sous contrat intérimaire a augmenté de façon significative. Les patrons remplacent ainsi la période d’essai de six mois supprimée pour les employés… et contournent le préavis devenu un peu plus long des ouvriers. Cela montre en tout…

Pour le droit de mourir… et de vivre en dignité

La Chambre a voté une loi qui élargit le droit à l’euthanasie à des mineurs, sous certaines conditions. C’est un soulagement pour tous ceux confrontés à la souffrance d’un enfant agonisant pendant de longs mois sans espoir de guérison. Mais il ne faudra pas oublier qu’avant le droit de mourir en dignité, il y a…