Entreprises

Sans les travailleurs, rien ne va !

Jeudi, 4 avril, la grève spontanée des agents de sécurité de l’aéroport de Charleroi a provoqué une belle pagaille avec des milliers de passagers bloqués. Cela montre encore une fois que sans les travailleurs, rien ne va. Pour les agents de sécurité qui travaillent depuis des années en sous-effectif permanent, avec des horaires imprévisibles, sous…

Fortis : suppression d’emplois et allongement de la durée du travail

La direction de la banque annonce 2 500 suppressions d’emplois sur 3 ans, tout en exigeant un allongement d’une heure de la semaine de travail… sans augmentation de salaire. Les 3 organisations syndicales ont préféré signer ce recul et ces suppressions d’emplois soi-disant « pour éviter le pire ». La banque n’est pourtant pas sur la paille :…

BPost : la corde est cassée

90% des postiers ont suivi l’appel à la grève des syndicats. Et même quand les syndicats ne soutenaient plus la grève, les piquets ont pourtant repris à plusieurs endroits du pays. Cet été, le patron de BPost, Koen Van Gerven, avait dit « nous sommes arrivés au bout de notre modèle ». Après avoir pressuré les postiers…