Entreprises

Bratislava : grève à l’usine Volkswagen

Plus de 8 500 ouvriers sur les 12 500 de l’usine Volkswagen près de Bratislava, en Slovaquie, se sont mis en grève mardi 20 juin. Ils exigent une augmentation de salaire de 16 % quand la direction en propose moins de la moitié et encore sur deux ans. Un des grévistes déclarait : « Il ne s’agit pas…

Toyota: enfin, des augmentations de salaires !

Mercredi 14 juin, l’assemblée générale des actionnaires de Toyota a voté l’augmentation du plafond des rémunérations de la direction du groupe. Jusque-là, les 9 dirigeants ne pouvaient toucher ensemble « que » 13 millions d’euros par an. Désormais, ce sera 32 millions, soit la coquette somme de 3,5 millions d’euros en moyenne, par dirigeant et…

Ilva (Alost) : les travailleurs se défendent

Des horaires non respectés, une charge de travail intenable, l’impossibilité de récupérer ses heures ou de prendre ses congés : les travailleurs d’ILvA, l’intercommunale des déchets d’Alost, ont trouvé que ça commençait à bien faire et que la poubelle était pleine, comme ils disaient. Après des mois de tensions et plusieurs jours de grève, ils ont obtenu…